La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 ReNaître Redonner Rebondir Renouer Redéfinir Revivre Recommencer Recréer Revoir  ReNaître Retrouver Rehausser Repartir Recueillir Reconstruire Recadrer Remonter Rechercher ReNaître

Le recours à la médiation familiale permet aux parents de maintenir ou de restaurer une communication fonctionnelle tout en les aidant à négocier eux-mêmes une entente plutôt que de s’en faire imposer une par le tribunal. Après la séparation, les conjoints empruntent des chemins différents. Cependant, en tant que parents, ils devront toujours partager un objectif commun : le bien-être de leurs enfants. Catherine Bouchard est médiatrice familiale accréditée pour ReNaître.

Si vos enfants sont âgés de moins de 18 ans, ou s’ils sont aux études à un niveau post-secondaire et sont encore à votre charge, le ministère de la Justice vous accorde cinq heures gratuites de médiation. Par la suite, sur une base annuelle, 2,5 heures peuvent vous être accordées pour la révision ou la modification d’une entente. Le médiateur familial se chargera de la facturation auprès du service de médiation.

 Référence: OTSTCFQ