La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 ReNaître Redonner Rebondir Renouer Redéfinir Revivre Recommencer Recréer Revoir  ReNaître Retrouver Rehausser Repartir Recueillir Reconstruire Recadrer Remonter Rechercher ReNaître

Choisir le professionnel qui convient à vos besoins

 

Pourquoi consulter un T.S.?

Le travail social se distingue comme service d’aide de par son mode d’intervention basé sur l’approche systémique. Alors que la plupart des professionnels ont une approche centrée sur « un individu, un problème », les travailleurs sociaux tiennent compte du milieu de vie de la personne (couple, famille, milieu de travail, etc.). En travaillant en étroite collaboration avec la personne qui s’engage dans un suivi thérapeutique, le travailleur social est ainsi en mesure d’intervenir à la fois sur le problème, sur ses effets et sur ses origines.

Référence: www.travailsocial.ca

  

Choisir de consulter un psychologue

Lorsque la position de détresse dans laquelle vous vous trouvez ne s’améliore pas, que les ressources autour de vous se révèlent insuffisantes, que les épreuves rencontrées vous empêchent d’accomplir votre travail et affectent votre vie personnelle, une aide psychologique peut être nécessaire.

 Référence: www.ordrepsy.qc.ca

 

Opter pour l'éducation spécialisée

L'éducateur spécialisé travaille auprès des enfants éprouvant des difficultés d'adaptation ou des problèmes comportementaux et leurs parents en observant le fonctionnement des enfants et élaborant des stratégies sur mesure avec et pour ceux-ci.

Référence: www.avenirensante.gouv.qc.ca

 

Pourquoi choisir l'ostéopathie? 

"LE TRAVAIL DU PRATICIEN, C'EST DE MAINTENIR LA PAIX ET L'HARMONIE DANS TOUT LE CORPS."

L'ostéopathie est une technique manuelle. C'est l'art de soigner par les mains les blocages et les lésions causés par les accidents, les blessures ou les gestes répétitifs propres à certains sports ou métiers. La relation d'aide inhérente à cette pratique est unique.

Référence: www.soq-osteopathes.ca